Start-up : beau succès pour deux anciens des Ponts

19 septembre 2018

Scibids, start-up des Ponts hébergée à Station F par Ponts Alumni, a annoncé une levée de fonds en série A de 2,2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement européen Iris Capital. Cette levée de fonds va permettre d’asseoir son leadership technologique et d’accompagner son expansion mondiale. Scibids propose une solution de gestion et d’optimisation de campagnes publicitaires digitales basée sur une intelligence artificielle unique. Elle est née de l’association des compétences de chercheurs en machine learning avec celles d’experts en marketing digital. L’équipe a développé et commercialise aujourd’hui une solution d’IA à destination des acheteurs médias, répondant ainsi à un besoin croissant du marché d’automatisation et de rationalisation des campagnes. La start-up, fondée en 2016, permet ainsi aux acheteurs média d’améliorer considérablement leur productivité et d’augmenter le retour sur investissement de leurs dépenses en publicité digitale (jusqu’à 100%).


Remi Lemonnier et Julien Hirth, co-fondateur de Scibids - DR

Les co-fondateurs de Scibids ont des profils spécifiques : Rémi Lemonnier fait partie de la poignée d’experts détenant un doctorat en Intelligence Artificielle appliqué à l’optimisation des enchères en temps réel (obtenu à l’ENS). Cette expertise technique et sa connaissance approfondie du marché lui confèrent une maîtrise simultanée des technologies de machine learning et des spécificités du secteur. Julien Hirth est quant à lui un serial entrepreneur, expert en marketing et auteur à succès d’ouvrages de référence sur le data marketing et la publicité digitale. Tous deux sont diplômés de l'École nationale des ponts et chaussées.

 

► Pour en savoir plus, consulter nos pages Entreprendre aux Ponts